Vous rêvez d’un faux sein parfait et naturel ? Souhaitez-vous améliorer son apparence et son volume ? Ce type d’intervention est le plus demandé par les femmes. Une majorité de femmes ont recours à une opération de chirurgie plastique appelée augmentation mammaire qui vise à augmenter le galbe et le volume du sein par la pose de prothèses mammaires généralement remplies de gel de silicone.

En quoi consiste la chirurgie des implants mammaires ?

La chirurgie de pose des prothèses mammaires est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien plasticien fera une petite incision et implantera les implants mammaires sous la glande ou le muscle pectoral. 

L’opération dure environ une heure et nécessite une hospitalisation d’une journée. Une fois vous retournez à la maison, le repos est nécessaire pour éviter toute infection ou réouverture de l’incision. Ensuite, vous devrez suivre diverses précautions pendant quelques mois telles que :

  • Éviter l’exercice physique, le soutien-gorge et l’exposition au soleil
  • Effectuer des contrôles périodiques

Même s’il s’agit d’une intervention très sécuritaire et sûre, il faut toujours compter sur les soins d’une clinique spécialisée qui dispose de professionnels hautement spécialisés et d’installations sanitaires de grande qualité.

Avant de franchir cette étape, il est important de choisir un bon chirurgien capable de discuter avec vous vos attentes par rapport à vos besoins et vous clarifier tous les doutes à ce sujet.

Avantages de refaire ses seins

Après une première consultation avec le chirurgien, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour réfléchir aux avantages que peut offrir un faux sein :

Améliorer l’apparence de la poitrine

Une augmentation de la poitrine aidera à obtenir une apparence esthétique plus attrayante, en pouvant choisir le volume et la forme que vous préférez. Vous serez en mesure de :

  •  Corriger les seins trop plats,
  •  Corriger une malformation ou asymétrie entre vos seins,
  •  Corriger la perte de volume des seins après une grossesse ou une perte de poids
  •  Reconstruire ses seins après avoir vaincu un cancer du sein ou un accident

Améliorer l’apparence générale du corps

Beaucoup de femmes ont besoin d’un buste plus grand pour rendre leur image plus proportionnée. Dans ce cas il est préférable de se laisser guider par le chirurgien plasticien.

Améliorer la confiance en soi

L’intervention de pose des implants mammaires aide à améliorer l’estime de soi et augmente la confiance en soi grâce à la nouvelle apparence physique. 

Cependant, un sein refait est déconseillé aux femmes psychologiquement instables, souffrant d’une dépression, problèmes alimentaires, faible estime de soi, etc. L’augmentation mammaire n’améliore pas cette condition sans aide psychologique.

Se sentir plus jeune

Des seins toniques et fermes permettront à la patiente de se sentir plus jeune et plus attirante, car elles permettent de porter des vêtements qui conviennent à sa nouvelle silhouette.

Chirurgie en toute sécurité

Tant qu’elle se déroule dans un environnement médical approprié. Pas pour rien d’autre, c’est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées. Le résultat est immédiat, avec le retour à la routine en quelques jours.

Implants sous garantie en cas de casse

Il est important de savoir qu’aucune prothèse ne dure à vie. Les implants de qualité offrent une garantie à vie et peuvent être remplacés en cas de casse et de rejet. Dans ce cas, il faut recourir à la chirurgie de remplacement des prothèses.

En fait, le remplacement des implants n’est pas effectué seulement en cas de casse ou usure, certaines femmes aiment changer de formes ou de volumes, c’est pourquoi, elles se dirigent vers le chirurgien plasticien pour réaliser sa demande et avoir l’apparence qu’elle souhaite.

Inconvénients d’un seins refait

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale, avec des risques et des complications possibles, mais en contactant un centre médical spécialisé, ces complications sont considérablement réduites. Parmi les inconvénients de se refaire les seins, nous pouvons citer :

  1. Risque de rupture de la prothèse mammaire.
  2. Risque d’infection et d’inflammation autour de l’implant.
  3. Risque de saignement et d’ecchymose.
  4. Risque de contracture capsulaire.
  5. Présence de cicatrices.
  6. Gêne postopératoire.

Cette intervention doit être réalisée dans un centre médical de très haute qualité pour réduire au maximum le pourcentage de risque et finir la chirurgie avec un résultat satisfaisant.