Avec la venue des temps chauds, de nombreux patients ont hâte de ressortir leurs vieux shorts et leurs jolies robes d’été. Cependant, certains patients qui souffrent d’une peau lâche et trop tendue à l’intérieur des cuisses se sentent souvent peu sûrs de l’apparence de leurs jambes. Si certaines personnes peuvent résoudre ce problème grâce à un régime strict et à l’exercice physique, d’autres n’ont pas cette chance. La chirurgie de lifting des cuisses, également connue sous le nom de cruroplastie, peut résoudre ces problèmes et ces insécurités en retirant l’excès de peau sur les cuisses pour produire un contour plus jeune et plus esthétique.

Qu’est-ce que la chirurgie de lifting des cuisses ?

La chirurgie de lifting des cuisses est réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale et peut prendre jusqu’à quelques heures, en fonction de l’ampleur de la correction nécessaire. Au cours de l’intervention, une incision sera pratiquée le long de la zone traitée afin d’enlever l’excès de peau et de graisse pour créer des jambes plus fines et plus belles. Si le patient n’a besoin que d’améliorations mineures, une incision transversale sera pratiquée près de l’aine et le long du pli de la cuisse. Pour les patients présentant un affaissement important, l’incision devra être étendue à l’intérieur de la jambe.

Avantages de la cruroplastie

Des contours rajeunis

La grossesse, une perte de poids importante et le vieillissement peuvent souvent entraîner des changements indésirables dans votre corps. Cela inclut les dépôts de graisse tenaces. Lorsque l’excès de graisse et de peau commence à s’accumuler à l’intérieur de vos cuisses, vous pouvez avoir l’impression de paraître plus vieux que vous ne l’êtes. La chirurgie de lifting des cuisses peut resserrer l’intérieur des cuisses afin d’améliorer la silhouette générale de votre corps tout en lissant la peau pour une apparence plus jeune.

Plus de choix de vêtements

Le fait de devoir gérer une peau lâche et pendante n’est pas seulement inconfortable, mais peut également donner aux cuisses une apparence déséquilibrée. Dans ce cas, de nombreux patients se sentent obligés de cacher leurs jambes en portant des vêtements amples, ce qui peut également leur donner l’impression qu’ils sont limités à certains styles de vêtements. La chirurgie de lifting des cuisses élimine l’excès de graisse afin d’accentuer les jambes et de vous offrir davantage d’options vestimentaires. Vous vous sentirez belle et à l’aise pour porter des shorts, des robes et d’autres types de vêtements qui mettent les jambes en valeur.

Une meilleure estime de soi

De nombreux patients qui se débattent avec des dépôts de graisse indésirables et un excès de peau sur leurs cuisses peuvent se sentir insatisfaits et peu sûrs de leur apparence. L’opération de lifting des cuisses vous permettra non seulement d’obtenir des cuisses plus lisses et d’aspect plus naturel, mais aussi de renforcer votre confiance et votre estime de soi en montrant vos nouvelles jambes.

Guide de récupération pour la cruroplastie

Résultats pour un lifting des cuisses

Les résultats après une chirurgie de lifting des cuisses sont immédiatement visibles et deviennent permanents après trois mois. Toute la partie supérieure des cuisses est amincie et remodelée avec une peau beaucoup plus ferme.

La cicatrice se résorbe définitivement après un an.

Votre récupération du lifting des cuisses

Après l’opération de lifting des cuisses, il vous sera demandé de porter un vêtement de compression pour protéger vos nouveaux contours et minimiser le gonflement. Vous aurez des gonflements et des ecchymoses qui devraient disparaître au bout de quelques semaines. Il est essentiel de suivre toutes les instructions données par votre chirurgien plastique. Veillez à prendre beaucoup de repos pour vous assurer un rétablissement sûr et réussi.

Prendre une douche lorsque cela est nécessaire

Pendant votre convalescence, vos plaies auront besoin de temps pour guérir. Veillez à ne pas mouiller vos incisions pendant au moins une semaine ou jusqu’à nouvel ordre. Lorsque vous êtes autorisé à prendre une douche, utilisez un chiffon doux et tamponnez doucement vos plaies avec de l’eau chaude.

Éviter les activités intenses

Comme vos cuisses seront sensibles et faibles après l’opération, il vous sera demandé d’éviter toute activité intense pendant environ quatre semaines. Cependant, vous pouvez essayer d’incorporer des mouvements doux dans les deux jours qui suivent afin de maintenir la circulation. Une fois que vous serez en mesure de mieux vous déplacer, prenez votre temps et bougez lentement, n’essayez pas de précipiter votre rétablissement. Vous ressentirez également une certaine gêne qui peut être minimisée par des médicaments contre la douleur prescrits par votre chirurgien.

Le suivi avec votre chirurgien

Veiller à prendre un rendez-vous de suivi est également essentiel pour votre rétablissement. Au cours de ce suivi, votre chirurgien examinera l’état de vos plaies pour voir si elles guérissent correctement. Si vous remarquez des signes d’infection ou toute autre complication pendant la guérison de vos cuisses, contactez immédiatement votre chirurgien.